Comment entretenir les serviettes de bain et les draps

Bien entretenir la toiture à Grenoble
octobre 6, 2017

Comment entretenir les serviettes de bain et les draps

Ce sont des linges de maison indispensables qui ont besoin d’un bon entretien afin de garder leur douceur et leur qualité le plus longtemps possible. Que ce soit pour un particulier ou les grands hôtels, il serait impossible de ne pas voir des draps et des serviettes dans chaque chambre. Ainsi, il est convenable de citer quelques idées pour bien entretenir ses linges de maison.

Des serviettes de bain toutes douces

C’est totalement un bonheur de se couvrir avec une serviette soyeuse après une bonne douche le matin. Il est bien évident qu’au cours du temps, elles se transforment à cause des lavages fréquents et les séchages au grand soleil. De ce fait, les serviettes deviennent dures et râpeuses qui mènent certainement à l’idée d’en acheter des nouvelles. Du coup, il est quand même nécessaire de savoir qu’il existe des astuces pratiques et impressionnantes pour  garder  leurs douceurs.

Le plus pratique est d’utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron durant le lavage. Cette astuce permet d’adoucir le linge naturellement sans causer des endommagements. De plus, ces éléments enlèvent les mauvaises odeurs sur le linge. Pour ce faire, il suffit de verser un demi-verre de vinaigre blanc ou de jus de citron dans le bac de la machine à laver. Pour un lavage à main, en verser dans la cuvette pour se mélanger à  l’eau.

Après le lavage, il est déconseillé de faire sécher les serviettes au grand air, car c’est une autre raison de les abîmer. La technique la plus sûre afin d’avoir de la douceur et souplesse c’est d’utiliser un sèche-linge. Le résultat sera incomparable et miraculeux.

Des draps soyeux

Il n’y a rien de plus agréable et délassant que de voir un drap parfaitement propre. De plus, cela offre une bonne nuit de sommeil. La première chose à faire avant de laver les draps, c’est de vérifier les instructions sur les étiquettes pour les nettoyer convenablement. Les conditions nécessaires doivent être prescrites dessus. Pour les draps en couleurs par exemple, il est recommandé de les laver à une température entre 60° et 70° s’ils sont faits en coton afin d’éliminer les bactéries et de 50° pour ceux qui sont en polyester.

Concernant les draps blancs, ils doivent être impérativement lavés séparément. Puis, il faut veiller à ce que la température de la machine soit plus élevée afin d’enlever les taches les plus profondes comme les traces jaunes ou les graisses. Les produits adoucissants et l’eau de javel sont à éviter, car ils abîment et fragilisent encore plus les tissus. Le mieux c’est d’opter pour les vinaigres blancs pour un rendu plus satisfaisant.

Pour faire sécher les draps, que ce soit de couleurs ou en blanc, il est préférable de les laisser à l’air libre afin de conserver les couleurs, mais également pour qu’ils puissent s’exposer aux rayons de soleil, lesquels ont un pouvoir de stopper le développement des bactéries. À noter que les draps doivent être lavés au moins deux fois par mois.