Trouver une pharmacie de garde facilement à Grenoble

Bien entretenir la toiture à Grenoble
octobre 6, 2017

Trouver une pharmacie de garde facilement à Grenoble

Une pharmacie ouvre ses portes entre 7 h et 21 h environ, du lundi au vendredi. L’officine est ouverte uniquement le matin le samedi tandis qu’elle est indisponible durant le weekend. Presque toutes les pharmacies françaises appliquent cet horaire. Heureusement, le public peut compter sur le service de garde en dehors de ces heures ouvrables. Les pharmacies de garde prennent le relais afin d’assurer la distribution des produits médicamenteux durant la nuit, les weekends et les jours fériés. Toutes les pharmacies ont l’obligation d’assurer le service de garde.

Notre service d’aide à Grenoble

Grenoble est une grande ville qui renferme plusieurs officines. La population n’a pas donc de soucis pour se procurer un médicament en temps normal. Les choses se compliquent par contre quand il fait nuit ou quand c’est les week-ends. Le patient aura du mal à se procurer son remède rapidement lorsqu’il ne connaît pas une adresse de pharmacie de garde à Grenoble. La solution à ce problème consiste à se rendre à sa pharmacie habituelle puisque la liste des pharmacies de garde est souvent affichée sur place. Les institutions comme la mairie et la police nationale connaissent également les coordonnées des enseignes médicamenteuses disponibles durant la nuit ou le dimanche. Toutefois, le meilleur moyen de recevoir rapidement les informations concernant les officines de garde de la ville reste faire appel à un site de mise en relation comme INFO GARDE. Il suffit de se rendre sur la plateforme et de consulter toutes les adresses disponibles en service de garde. Le site a été conçu pour simplifier la vie de la population de Grenoble. Par ailleurs, il y a aussi le numéro 118510 permettant au patient d’être en contact direct avec l’équipe. Le professionnel offre directement les informations cruciales lors de l’appel, mais il peut aussi envoyer un SMS.

Plus de détails sur le service de garde

Les pharmacies doivent assurer le service de garde plusieurs fois par semaine. Le service peut alors se faire à volet ouvert quand les portes de la boutique restent grandes ouvertes durant la nuit ou les jours fériés. Le service à volet fermé se déroule surtout durant la nuit puisque c’est un système permettant d’assurer la protection des produits médicamenteux ainsi que du professionnel. La garde à volet fermé est aussi l’occasion pour le pharmacien de se reposer. Le client devra appeler le numéro du responsable ou utiliser la sonnette pour faire apparaître ce dernier. Comme durant les heures ouvrables, la présence d’une prescription médicale est de rigueur pour acheter un médicament qui n’est pas en vente libre. Par ailleurs, la Sécurité sociale rembourse intégralement les frais avec présentation d’une ordonnance. Les honoraires de garde augmentent le prix de chaque ordonnance traitée en weekends, jours fériés et durant la nuit.

Comments are closed.